Compte à Terme

Plus rémunérateur qu’un livret, le Compte à Terme Tréso + constitue un placement attractif pour valoriser les excédents de trésorerie de votre association. Avec ce compte à terme renouvelable, votre capital est immobilisé pour une période définie et reconduite tacitement, vous permettant de bénéficier d’une meilleure rémunération et d’une absence de risque.

Plus rémunérateur qu’un livret, le Compte à Terme Tréso + constitue un placement attractif pour Voir plus valoriser les excédents de trésorerie de votre association. Avec ce compte à terme renouvelable, votre capital est immobilisé pour une période définie et reconduite tacitement, vous permettant de bénéficier d’une meilleure rémunération et d’une absence de risque.

Pourquoi opter pour le Compte à Terme Tréso + ?

• Un capital garanti,
    en toute sécurité
  • Une rémunération
    connue à l’avance
  • Un renouvellement
    mensuel automatique

Rentabilisez votre épargne avec le Compte à Terme Tréso +

Une valorisation attractive de votre épargne

• Descriptif

Le compte à Terme Tréso + permet à votre association de valoriser ses liquidités à un taux fixe, sans surprise, sans risque et tout en souplesse.

Un fonctionnement sans surprise

À l’ouverture de votre compte à terme renouvelable, vous connaissez déjà le taux de rémunération. Vous placez votre épargne pour un mois au minimum et selon un fonctionnement clairement établi :

• Le renouvellement mensuel est automatique.

• 15 jours avant l’échéance, le taux d’intérêt pour le mois à venir vous est communiqué.

• Les intérêts sont calculés mensuellement, et réinvestis automatiquement.

• Une épargne simplifiée

Avec le Compte à Terme Tréso +, le montant de vos versements est modulable à chaque échéance. Bien que votre épargne soit immobilisée pendant la période convenue, vous pouvez malgré tout opter pour une sortie avant l’échéance mensuelle. Toutefois, les intérêts ne seront pas versés sur le mois non terminé, à savoir la période allant du précédent renouvellement à la date de retrait.

Pour ouvrir votre compte à terme renouvelable, vous devez a minima réaliser un versement initial d’un montant de 8 000 €. En contrepartie, vous pouvez déposer jusqu’à 5 millions d’euros.

Un capital garanti

L’autre grand avantage du Compte à Terme Tréso + est de sécuriser à 100 % le capital de votre association. Aucun risque de perdre de l’argent : votre épargne est garantie.

Un placement simple et sécurisé

• Placement à court terme

Le Compte à Terme Tréso + prend la forme d’un placement à court terme. Votre épargne est immobilisée pour une période fixe, d’un mois au minimum. Il se renouvelle automatiquement par tacite reconduction et vous êtes informé à l’avance de son rendement pour la période suivante. Le compte à terme renouvelable constitue donc un placement idéal pour valoriser les excédents de votre trésorerie sur de courtes périodes et avec de la visibilité.

Une reconduction en toute transparence

À l’échéance de votre Compte à Terme Tréso +, vous êtes libre d’annuler sa reconduction automatique ou de modifier le montant de l’épargne placée. En cas de besoin immédiat et non anticipé, vous pouvez également récupérer votre capital avant la date d’échéance et sans aucun frais(1)

• Une rémunération connue à l’avance

Lors de la souscription du Compte à Terme Tréso +, votre association est informée du taux d’intérêt fixe appliqué. Ce dernier étant susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse lors de la reconduction du compte, le nouveau taux vous est communiqué au moins 15 jours avant la date d’échéance. Libre à vous de reconduire tacitement le contrat, de retirer tout ou partie du capital ou de le clôturer. En revanche, aucun intérêt ne vous sera versé sur le mois non achevé si votre association décide de récupérer le capital avant la date d’échéance mensuelle.

Un capital sécurisé

Avec le Compte à Terme Tréso +, aucune mauvaise surprise : le capital investi par votre association est garanti par Société Générale.

(1)En cas de sortie avant la date d'échéance mensuelle, le Compte à Terme en cours ne génère pas d'intérêt.