Accueil > Optimiser vos placements > Livret A Associations

Livret A Associations

Profitez d'une épargne totalement sécurisée, disponible, et nette d'impôt

Vous souhaitez faire fructifier vos ressources en attente d'emploi en toute sécurité, à des conditions avantageuses ?

Nos solutions
Livret A Associations
  • Placement pour les associations loi 1901, non soumises à l'impôt sur les sociétés, à but non lucratif
  • Souscription possible, sous réserve de ne détenir qu'un seul Livret A ou « Livret Bleu » dans un établissement bancaire.
  • Durée : Illimitée
  • Montant : minimum 10 € (plafond de 76 500 €)
  • Disponibilité : Immédiate
  • Intérêts : dépôts rémunérés selon la règle des quinzaines à un taux réglementé fixé deux fois par an par les Pouvoirs Publics (en février et en août). Les intérêts sont calculés et capitalisés annuellement au début de l'année suivant leur acquisition.
Vos avantages
Placement rentable
  • Les intérêts produits sont exonérés d'impôt en France (1)
  • Rémunération attractive de 0,75% net d'impôt (2)
Placement flexible
  • Montant minimum de dépôt ou de retrait espèces de 10 €
  • Vos fonds sont disponibles à tout moment
  • Plafond élevé : 76 500 € (3) (Ce plafond peut être dépassé par la seule inscription en compte des intérêts capitalisés).
Placement sécurisé
  • Placement réglementé et garanti par l'État
Placement solidaire
  • Les fonds déposés sur le Livret A sont en partie destinés à financer le logement social, les établissements médico-sociaux, les foyers d'hébergement.
(1) Il appartient au bénéficiaire qui n'a pas sa résidence fiscale en France de s'informer quant aux modalités d'imposition des intérêts produits par les sommes déposées sur le livret A dans son État de résidence.
(2) Taux nominal annuel net en vigueur au 01/08/2015 susceptible de variation, fixé par les Pouvoirs Publics.
(3) Plafond réglementaire de dépôts en vigueur actuellement.