Associations tutélaires

Accueil > Associations tutélaires > L'offre de service à l'association tutélaire

L'offre de service à l'association tutélaire

Des services répondant aux principales préoccupations suivantes :
  • Assurer, au moyen de comptes bancaires individualisés et de services bancaires associés, l'encaissement des ressources et le règlement des dépenses des usagers dont les mesures de protection lui sont confiées.
  • Assurer au Mandataire que ces comptes seront ouverts et fonctionneront conformément aux dispositions prévues par le code civil et par le jugement prononçant l'ouverture de la mesure de protection.
  • Assurer la régularité des transferts de fonds et retraits opérés sur ces comptes ainsi que la sécurité des opérations de télétransmission.
  • Assurer au Mandataire une information complète, détaillée et individualisée sur tous les mouvements financiers enregistrés dans les comptes bancaires de chaque usager, afin de lui permettre de rendre compte de sa gestion aux autorités judiciaires et administratives compétentes, suivant l'application des mesures de protection.
La simplification de la gestion, au quotidien, du compte de l'usager grâce à :
  • La domiciliation des comptes de l'usager sur une agence unique
  • La désignation d'un interlocuteur privilégié pour suivre l'ensemble des relations
  • La délivrance d'un Relevé d'Identité Bancaire invariant
  • La possibilité d'obtenir une carte de retraits interbancaire personnalisable par usager
  • Une offre de produits de placement adaptés aux besoins et aux contraintes liés à la mesure
  • L'expertise de nos conseillers en gestion de patrimoine, pour définir, en fonction du handicap, de l'âge de l'usager, de sa situation familiale et patrimoniale, une solution personnalisée, lorsque le montant des avoirs le justifie
  • La réception, sur support papier, d'un relevé de l'ensemble des avoirs détenus par l'usager chez Société Générale. Ce relevé peut être adressé, en l'état, au juge des tutelles.
  • La possibilité de recevoir en télétransmission, tous les matins, pour chaque usager de l'association, le détail et le solde de l'ensemble de ses comptes.
  • La possibilité d'effectuer en télétransmission des virements, en faveur des comptes des usagers et fournisseurs.