Associations tutélaires

Accueil > Associations tutélaires > Sogestel Ebics TS

Sogestel Ebics TS

Notre solution de communication et de télétransmission bancaire.

Vous disposez d'un logiciel dédié à la gestion de votre association tutélaire et vous souhaitez automatiser au maximum les échanges de flux avec vos banques ?

Notre solution
SOGESTEL EBICS TS
Vous permet de recevoir en télétransmission, tous les matins, quelque soit le nombre de comptes, pour chaque usager de l'association, le détail et le solde :
  • du compte de fonctionnement,
  • du compte de proximité,
  • du ou des comptes de placement :
    • Livret A,
    • Livret de Développement Durable (ex-codevi),
    • Compte sur Livret,
    • Livret d'Épargne Populaire,
    • Compte Épargne Logement,
    • Plan d'Épargne Logement

Vous permet de recevoir en télétransmission, tous les matins, quelque soit le nombre de comptes, pour chaque usager de l'association, le détail des virements à recevoir - VIREC

Vous permet de transférer vos fichiers de remises d’opérations de paiement et d’encaissement, à tout moment et en toute sécurité, sur le serveur Société générale.
Ces opérations sont alors prises en charge, vérifiées puis exécutées dans les meilleurs délais.

Pour échanger vos remises, sous protocole Ebics TS - protocole avec signature jointe – il vous suffit d’adresser vos fichiers et de joindre une signature électronique.
Les signataires doivent être détenteurs de certificats 3SKey délivrés par SWIFT (Autorité de Certification)
  • Vous détenez déjà ces certificats : vous pouvez les utiliser pour vos échanges avec Société Générale.
  • Vous ne détenez pas de certificats 3SKey : prenez contact avec votre Conseiller pour la délivrance des supports physiques (Token USB) que vous aurez à télécharger.

En utilisant SOGESTEL EBICS TS vous n'avez pas de fax de confirmation d'ordre à transmettre.

Passage au SEPA.

Vous émettez des prélèvements et/ou des virements en euro, vous êtes donc directement concerné(e) par le règlement européen qui fixait la date de fin d’acceptation des virements et prélèvements nationaux(1) au 1er février 2014.
Afin d’accompagner les clients n’ayant pas encore migré à cette échéance, les autorités européennes ont instauré une période transitoire supplémentaire vous permettant d’utiliser les formats nationaux jusqu’au 1er août 2014 au plus tard.
À compter de cette date et en accord avec votre éditeur de logiciels et vos banques, vous devrez impérativement utiliser le virement et le prélèvement SEPA en lieu et place du virement et du prélèvement national.

Votre conseiller se tient à votre disposition, n'hésitez pas à le contacter.
Trouvez votre agence