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FAQ

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Questions sur les produits et services à destinations des associations et autres Organismes sans but lucratif.

Comment trouver l’adresse de l’agence la plus proche ?
Un outil de proximétrie qui vous permet d'obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche. Pour y accéder il suffit de cliquer sur « Trouver une agence » sur la droite du site.

Comment ouvrir un compte pour mon association chez Société Générale ?
N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller, via le formulaire crée à cet effet « Prendre un rendez-vous », que vous retrouverez sur le menu à droite du site, ou contactez téléphoniquement l’agence de votre choix. Vous retrouverez les coordonnées de nos agences dans l’outil de proximétrie mis à votre disposition, dans le menu à droite du site, « Trouver une agence ».

Comment joindre un conseiller ?
Pour contacter un conseiller, vous pouvez :
  • Utilisez le formulaire « Prendre un rendez-vous » crée à cet effet, disponible dans le menu à droite du site
  • Utilisez l’outil de proximétrie qui vous permet de retrouver l’agence la plus proche du point que vous souhaitez. Vous retrouverez cet outil dans le menu de navigation à droite du site, «Trouver une agence ».

Comment consulter mes comptes ?
Si vous êtes abonné « Sogecash Net », cliquez sur « Sogecash Net » dans le pavé bleu, en haut à gauche du site.
Si vous êtes abonné « Progéliance Net », cliquez sur « Progéliance Net » dans le pavé bleu, en haut à gauche du site.

Est-il possible de transmettre des ordres (placements, règlements, virements) par email ?
Les liens vers Progéliance Net et Sogecash Net disponibles sur le pavé bleu à la droite du site, vous offrent la possibilité d’accéder à vos espaces transactionnels et ainsi d'effectuer des virements, passages d'ordres de bourses, règlements... Vous devez cependant être préalablement abonnés à ce service. En dehors de ce service, pour des raisons de sécurité, la transmission d'ordre par email n'est pas possible.

Quelle est la tarification des produits et services chez Société Générale ?
Retrouvez nos brochures tarifaires en cliquant sur le bouton « Tarifs » qui accompagne votre navigation sur le site, à gauche, ou encore en cliquant sur « Tarifs » en bas du site.

Ma question ne figure pas dans cette liste.
Un formulaire « Demande d’informations sur les produits et services » est à votre disposition sur l'Espace Internet des Associations au travers de la rubrique " Contacts", située en bas de l'écran.

Questions sur la navigation sur l’Espace Internet des Associations

Les cotations sont-elles mises à jour régulièrement ?
Les taux de marché sont mis à jour régulièrement en fonction de l'actualité, les cours de change sont mis à jour quotidiennement.

Les partenaires sont-ils dignes de confiance ?
Société Générale à choisi ses partenaires parmi les grands noms de chacune des activités. Les critères de sélection font partie de nos critères d'analyse de risque. Nous pouvons confirmer que les partenaires de l'Espace Internet Associations sont dignes de confiance.

Où retrouver les cours des OPCVM Société Générale ?
Vous retrouverez la gamme d’OPCVM proposée aux associations dans la rubrique « Optimiser vos placements » accessible par le menu de navigation en haut du site.

Puis-je réaliser des simulations de crédit sur l’Espace Internet des Associations ?
Des simulateurs de crédit classiques, crédit immobilier et crédit bail mobilier sont accessibles via la page d’accueil en cliquant sur le bouton « Les simulations » à droite du site. Pour une demande de crédit, nous vous conseillons de contacter directement votre conseiller de clientèle si vous êtes client de Société Générale ou bien votre agence la plus proche si vous n'êtes pas encore client. Vous trouverez toutes nos agences dans le menu de droite en cliquant sur "Trouver une agence".

Qui puis-je contacter par Email via le site Espace Internet Associations ?
Via l’Espace Internet des Associations, vous pouvez contacter : Quelle configuration matérielle dois-je avoir ?
L'équipement optimal préconisé est un des navigateurs suivants:
  • sous Windows : Internet Explorer 6.0 et Mozilla Firefox 1.0
  • pour Mac OS 9 et Mac OS X antérieur à 10.3 : Netscape 7.0,
  • pour Mac OS X 10.3 et ultérieur : Safari 1.2.
  • L'accès au site Internet n'est pas possible pour les versions Internet Explorer 5.0, Netscape 6.0 et inférieures pour PC et Macintosh.
  • Adobe Reader pour les impressions.

Mon navigateur me permet-il d'utiliser l'Espace Internet Associations ?
Les données que Société Générale échange avec ses clients sont codées grâce au protocole de chiffrement SSL 128 bits. Seules les versions 5 et suivantes d'Internet Explorer et 4.7 et suivantes de Netscape supportent ce niveau de cryptage.

Conseils aux utilisateurs d'Internet Explorer
Dans le menu "Outils/Options Internet/Général/Temporary Internet Files (ou Fichiers Temporaires Internet)/Paramètres", la case "Automatique" est cochée par défaut. Nous vous conseillons de cocher "A chaque visite de la page" ou "Une fois par session" de manière à ce que le navigateur aille rechercher régulièrement la page sur Internet. En effet, dans le cas contraire le navigateur stocke la page sur votre PC et ne la remet pas à jour.

Pourquoi mon navigateur me demande d'accepter les cookies?
Les cookies sont des fichiers que notre serveur Internet envoie à votre ordinateur afin d'assurer le bon déroulement des transactions. L'utilisation des cookies est le meilleur moyen de vous offrir un accès personnalisé et convivial à notre portail.

Je recherche une information bien particulière sur le site, comment la retrouvez rapidement ?
Deux choix s’offrent à vous :
1- Utilisez le moteur de recherche accessible en haut à droite du site,
2- Parcourez le plan du site, accessible en bas du site.

Peut-on imprimer des pages de l'Espace Internet Associations?
Certaines pages ont été formatées afin de permettre une édition au format A4 en éliminant l'impression de certains éléments de navigation propres au portail. Il vous suffit de cliquer sur "Page imprimable" ou "imprimez".

Les pages ne s'impriment pas correctement. Que dois-je faire ?
Il vous suffit de changer le format d'impression pour passer en mode paysage.
Lorsque cela est possible, profitez du format de page imprimable. Il a été conçu pour que toutes les informations apparaissent en impression.
Pour ce qui est du relevé de compte, l'impression se fait via un fichier PDF. Il vous faut donc disposer d'Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe.

Le site n’est pas disponible, pourtant l’adresse saisie est la bonne, que faire ?
Un site Internet est un espace accessible 24h/24. Toutefois, nous devons effectuer des maintenances et des mises à jour fréquentes afin de vous garantir un service de qualité.
N'hésitez pas à revenir ultérieurement.

L'accès au site est lent. Lorsque je clique sur un lien, rien ne se passe. Que faire ?
A certaines heures, le réseau Internet est "saturé". L'affichage devient particulièrement lent. Cela ne provient ni de votre ordinateur, ni du serveur de Société Générale. Il est préférable de revenir à une heure de moindre fréquentation.

Comment obtenir de l’aide technique ?
En contactant nos conseillers spécialisés via le formulaire suivant : Assistance accès/utilisation du site.

Puis-je faire part des bogues observés sur l'Espace Internet Associations ?
N'hésitez pas à nous communiquer les problèmes que vous avez rencontrés via le formulaire suivant : Assistance accès/utilisation du site.

Ma question ne figure pas dans cette liste.
Un formulaire « Demande d’informations sur les produits et services » est à votre disposition sur l'Espace Internet des Associations au travers de la rubrique "Contacts", située en bas de l'écran.

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