Accès à vos comptes
Imprimer la page
Accueil > Partenariats et Engagements solidaires > Responsabilité Sociale et Environementale

Responsabilité Sociale et Environementale

Une politique sociale et environnementale qui s’exerce tant en interne, qu’en externe

Au cœur de l’économie et attentif aux enjeux de développement durable et équitable, le groupe Société Générale s’engage concrètement en renforçant ses outils de contrôle et sa rigueur déontologique.

Le Groupe Société Générale s’engage dans de nombreux domaines :
Enjeux économiques : Commerce équitable, Épargne solidaire, Investissement socialement responsable (ISR), Microfinance…
Enjeux environnementaux : Biodiversité, changement climatique, déchets, eau, émergence de l'économie, Carbon Disclosure Project, énergie…
Enjeux sociaux : Égalité professionnelle, santé, diversité…
La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité intervient plus particulièrement dans les domaines de l'insertion professionnelle des jeunes et de la lutte contre l'illettrisme.

Découvrez l'espace internet Société Générale dédié à la responsabilité sociale et environnementale du Groupe.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour leur 6ème édition, les Ateliers de la Finance Responsable auront pour thème : les solutions de partage de la nouvelle finance altruiste.

Mardi 12 juin 2012 – de 9h à 17h30 (cérémonie des Awards à partir de 19h)
Auditorium Jean XXIII – Mutuelle Saint Christophe
277, rue Saint-Jacques – 75005 PARIS


Axylia Conseil est un cabinet indépendant pionnier et spécialiste des solutions responsables. Le cabinet s'investit également dans la recherche sur la finance responsable et solidaire.
Depuis 2007, Axylia Conseil organise chaque année les Ateliers de la Finance Responsable qui ont pour objectif de faire se rapprocher la finance et le secteur non lucratif pour favoriser la visibilité et l’émergence des initiatives qui organisent la confluence entre rentabilité financière et impact sociétal mais également interroger et interpeler un parterre de professionnels et d’initiateurs d’expériences pionnières et avérées.
L’originalité et la pertinence de cet évènement reposent sur les méthodes de travail qui y sont adoptées, basées sur la convivialité et l’interactivité grâce à un nombre limité de participants. Les Ateliers ont trouvé leur public avec près de 200 participants lors de l’édition 2011. Le taux de satisfaction mesuré est proche de 100% depuis l’origine (source : sondage participants).
La finance sort meurtrie de la crise financière actuelle avec une cote de confiance en berne.
De leur côté, les associations et fondations n’ont jamais eu autant besoin de ressources pour financer leurs missions et les conséquences des crises économique, sociale et environnementale que nous traversons. La finance altruiste ou de partage apparaît comme une des solutions.
C’est dans ce contexte qu’Axylia Conseil a mené la première étude européenne sur toutes les solutions financières de partage : livrets, comptes, cartes bancaires, fonds commun de placement, contrats d’assurance. Tout au long de la journée, Axylia Conseil présentera ses conclusions exclusives sur plus de 400 produits identifiés dont 80 % hors de France.
Cette étude a reçu les soutiens éminents de la Société Générale, de la Banque Fédérale Mutualiste, d’AG2R-La Mondiale, du Crédit Coopératif et d’Anoria.
L’édition 2012 des Ateliers de la Finance Responsable sera entièrement consacrée au thème des produits financiers de partage, faite d'interventions individuelles ou de tables rondes pour répondre notamment à ces questions :

>> Cartes bancaires : le partage de poche va-t-il s'imposer ?
>> Livrets bancaires : l'épargne généreuse pour tous ?
>> Fonds communs de placement : le partage toujours réinventé ?
>> Assurance vie : l'équation résolue ?
>> Banques alternatives : quelles solutions pour demain ?
>> Associations : quel rôle dans le succès ?

Nous accueillerons les financiers et associations européennes les plus emblématiques de cette finance altruiste en forte croissance qui témoigneront des spécificités de leur marché.
L’Association Française des Fundraisers, forte de 500 adhérents appartenant aux plus grandes associations et fondations françaises, s’associe à notre événement.
La journée sera clôturée par la 3ème édition des [profit for Non Profit] Awards. Au cours de cette soirée, les meilleures initiatives de finance altruiste en Europe seront récompensées, en présence des Présidences et Directions Générales des Banques, Associations et Fondations concernées. Parmi les 30 produits déjà nominés, le Jury indépendant remettra des Awards « Donateurs » (fondés sur les dons reversés), des Awards Spéciaux et des Awards d’Innovation. Ces Awards sont uniques en Europe.

Renseignements et contacts Organisateur : Axylia Conseil
Axylia Conseil est un cabinet indépendant spécialisé en investissement socialement responsable (ISR). Pionnier en la matière, Axylia Conseil accompagne depuis quinze ans les acteurs du monde financier, en France comme à l'International, conseillant ses clients (associations, fondations, établissements financiers) dans leur politique de placement et la construction de solutions financières concrètes intégrant les principes de l'ISR et s'investissant également dans la recherche sur la finance responsable et solidaire. Axylia Conseil se positionne ainsi comme un acteur unique, plaçant la double création de valeur financière et sociale au coeur de la démarche d'investissement responsable.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne et retrouver le programme actualisé au fil des confirmations d’orateurs sur : www.lesateliersdelafinanceresponsable.com
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Albane de Gouvion Saint Cyr
email : albane.gsc@axylia.com
téléphone : 01 47 04 17 07

Nos trois sites sont à votre disposition : www.axylia.com | www.lesateliersdelafinanceresponsable.com | www.profitfornonprofitawards.com



Pas encore client ?

Prenez rendez-vous dès maintenant avec un conseiller Société Générale pour concrétiser vos projets.
Recherche
S'abonner
Devenir Client