Accueil > Partenariats et Engagements solidaires > Fondation Société Générale

Fondation Société Générale

S’engager en faveur de l’insertion professionnelle et de la lutte contre l'illéttrisme

Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via le soutien à des projets d’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et de lutte contre l’illetrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation.

En 2015 et 2016, la Fondation Société Générale choisit de soutenir également des projets associatifs utilisant la pratique sportive ou la pratique culturelle en faveur de l'éducation et/ou de l'insertion, pour des personnes en difficulté.

Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, adaptées aux besoins des bénéficiaires. Ainsi l'orientation des jeunes, la formation, l'accompagnement vers l’emploi, l'acquisition d’un diplôme, les chantiers ou entreprises d’insertion, les programmes de maintien à l’école par le sport ou pratique d’une activité artistique, la découverte du monde de l’entreprise ou encore l'accompagnement par des volontaires sont notamment des moyens efficaces pour permettre une insertion durable !

La Fondation intervient aussi bien en France qu'à l'étranger, dans des pays d'implantation Société Générale.

Avec une dotation annuelle de plus de 2 millions d'euros, la Fondation soutient une centaine de projets par an.

Retrouvez plus d’informations, de témoignages ou encore déposez un dossier sur l’espace dédié à la Fondation Société Générale.