Automatisez vos règlements et vos encaissements avec le prélèvement

SG vous propose une solution de prélèvement SEPA pensée pour votre association. Permettant d’automatiser les paiements que vous recevez de votre collecte, elle simplifie considérablement vos opérations bancaires du quotidien, et ce, dans un cadre entièrement sécurisé.

SG vous propose une solution de prélèvement SEPA pensée pour votre association. Permettant Voir plus d’automatiser les paiements que vous recevez de votre collecte, elle simplifie considérablement vos opérations bancaires du quotidien, et ce, dans un cadre entièrement sécurisé.

Allégez vos tâches récurrentes grâce au prélèvement

• Automatisez vos règlements
  • Une gestion et un suivi simplifiés
  • Oppositions et révocations possibles

Tout ce qu'il faut savoir

Le prélèvement SEPA

• Gagnez en efficacité et en sérénité

Entièrement sécurisé, le prélèvement SEPA constitue une solution pratique et flexible pour dématérialiser et automatiser les différentes opérations bancaires de votre association : règlements ponctuels, virements récurrents, collectes de dons, etc.

Grâce à celui-ci, vous réduisez les frais de gestion ainsi que les frais postaux générés par l'envoi de vos factures. Vous gagnez également en efficacité car vous n'avez plus qu'à suivre et gérer vos prélèvements en ligne. Notez toutefois que le prélèvement SEPA n’est possible que pour des opérations intervenant en France ou dans l’un des pays de l'Espace Économique Européen (EEE).

• Facilitez vos paiements et les donations que vous recevez

Le prélèvement SEPA vous permet de régler vos factures à vos créanciers en toute simplicité, voire même d’automatiser vos paiements récurrents si vous le souhaitez. Pour le mettre en place, il suffit au responsable de l’association de compléter une seule fois le mandat de prélèvement.

Grâce au prélèvement SEPA, vous pouvez également collecter des dons plus facilement pour votre association. Comment ? Tout simplement en proposant à vos donateurs de payer directement en ligne, notamment via votre site Internet par exemple.

Si vos besoins évoluent, vous gardez la possibilité de faire opposition ou de révoquer l'autorisation de prélèvement.

• Réglez les factures de votre association

Votre association doit s’acquitter de factures ponctuelles ou récurrentes ? Simplifiez leur règlement en proposant à vos créanciers la mise en place du prélèvement automatique.

Prélevez directement vos donateurs

Vous recevez des dons récurrents ? Proposez à vos donateurs d’être prélevés chaque mois, via une solution sécurisée et automatisée, afin de faciliter leur contribution à l’association.

• Réduisez votre temps de gestion

Grâce au prélèvement SEPA, vous réduisez les tâches administratives de votre association. Une fois vos demandes de règlement et d'encaissement automatisées, vous n'avez en effet plus qu'à les suivre en ligne et à contrôler vos factures.

Sécurisez vos opérations

La mise en place d’un prélèvement ou d’un virement SEPA est entièrement sécurisée. En cas de problème, vous avez en outre la possibilité de révoquer l’autorisation de prélèvement ou de faire opposition sur une opération.