Cycle d'exploitation : Anticipez le financement de vos subventions et dotations publiques

Votre association perçoit des subventions ou des dotations publiques ? Les délais de versement pouvant être variables, vous ne disposez pas toujours d’une grande visibilité sur votre trésorerie. Avec SG, profitez d’une avance de trésorerie afin de couvrir tous vos besoins de financement.

Votre association perçoit des subventions ou des dotations publiques ? Les délais de versement Voir plus pouvant être variables, vous ne disposez pas toujours d’une grande visibilité sur votre trésorerie. Avec SG, profitez d’une avance de trésorerie afin de couvrir tous vos besoins de financement.

Pourquoi faire financer les subventions de votre association ?

• Une avance de trésorerie adaptée à vos besoins

• Un financement disponible en quelques jours(1)

• Une tarification simple et transparente

Tout ce qu’il faut savoir

Tout savoir sur le financement de vos subventions

• Une mise en place simple et rapide

Votre association perçoit des subventions ? Avec SG, bénéficiez d’une avance afin d’avoir une meilleure visibilité sur votre trésorerie. Le financement de vos subventions peut être mis en place en quelques jours, après signature de votre contrat et une fois votre dossier accepté par SG Factoring(2).

Une capacité de financement adaptée à vos besoins

La capacité de financement proposée par SG est adaptée aux besoins de trésorerie de votre association, et ce, en fonction du montant des subventions et des dotations publiques (hors subventions européennes) que vous percevez.

• À chaque association un financement adapté

Pour couvrir les besoins de toutes les associations, SG vous offre le choix entre deux solutions de financement de vos subventions :

• Associations Initial, vous permettant de couvrir un besoin de financement de 30 000 à 100 000 € ;
    • Associations pour bénéficier d’une avance de subventions supérieure à 100 000 €.

Quelle que soit la formule que vous choisissiez, vous profitez d’une tarification au forfait selon l’usage effectif des fonds, parfaitement adaptée à la situation de votre association.

1) Sous réserve de l'acceptation de votre dossier par SG Factoring.

2) SG Factoring (ancien nom commercial : Compagnie Générale d'Affacturage), SA au capital de 14 400 000,00 euros, 3 rue Francis de Pressensé 93577 La Plaine Saint-Denis CEDEX, immatriculée au RCS de Bobigny sous le n° 702 016 312, filiale à 100 % de SG