Crédit-Bail Immobilier

Vous souhaitez acheter ou construire des locaux, sans pour autant impacter la trésorerie de votre association ? Avec le Crédit-Bail Immobilier de SG, vous pouvez financer ou refinancer vos biens immobiliers de manière souple.

Vous souhaitez acheter ou construire des locaux, sans pour autant impacter la trésorerie de votre Voir plus association ? Avec le Crédit-Bail Immobilier de SG, vous pouvez financer ou refinancer vos biens immobiliers de manière souple.

Quels sont les atouts du Crédit-Bail Immobilier pour une association ?

• Un financement sans impact sur votre trésorerie

• Une durée et des loyers modulables

• Allégez le bilan de votre association

Tout savoir sur le Crédit-Bail Immobilier

Le financement de vos locaux associatifs

• Descriptif

Vous souhaitez financer ou refinancer des biens immobiliers utilisés par votre association ? Que ce soit pour acheter ou construire des locaux, SG agit en tant que crédit-bailleur afin de les financer. Via le crédit-bail immobilier, vous pouvez ensuite louer ces locaux par le biais d’un bail à long terme, d’une durée comprise entre 5 et 20 ans.

Vous souhaitez racheter les biens immobiliers ainsi financés ? Au terme du bail, votre association dispose d’une option d’achat pour acquérir la propriété des locaux, dont le montant est équivalent à 1 € dans la plupart des cas.

• Le fonctionnement du Crédit-bail immobilier

Parfaitement adapté aux besoins de votre association, le Crédit-Bail Immobilier vous permet de financer des locaux, sans pour autant immobiliser de trésorerie. Il vous offre ainsi de réels avantages :

• concrétisez les projets d’acquisition ou de construction de locaux de votre association ;
    • profitez d’un financement d’un montant minimal de 500 000 € et pouvant couvrir 100 % de votre investissement ;

Un financement à la hauteur de vos besoins

• Une offre tout compris

Grâce à l’offre de Crédit-Bail Immobilier de SG, votre association a accès à une solution de financement complète :

• vous êtes accompagné par des experts sur les aspects techniques et financiers de votre projet ;
    • vous profitez d’une offre pouvant financer l’intégralité du coût d’acquisition ou de construction de vos locaux associatifs ;
    • votre financement inclut également les frais de mutation, la TVA, les divers honoraires, les assurances, ainsi que de nombreuses autres dépenses liées à votre projet.

Une solution modulable

Personnalisable à souhait, le Crédit-Bail Immobilier permet de répondre spécifiquement aux besoins de votre association :

• votre financement est généralement étalé sur une période de 5 à 15 ans ;
    • vous avez la possibilité de sortir de manière anticipée en levant l’option d’achat dès la fin de la 5e année de financement ;
    • vous avez le choix de payer un loyer fixe ou de le faire évoluer dans le temps ;
    • vous pouvez choisir la nature de votre taux de financement : fixe ou variable ;
    • vous pouvez utiliser votre trésorerie afin de mettre en place une opération de cession-bail, vous permettant de racheter progressivement vos locaux ;
    • vous pouvez utiliser vos locaux comme vous en avez envie, et ce, même si la propriété est cédée à SG ;
    • au terme du contrat, vous pouvez récupérer la propriété de votre bien immobilier pour un montant prévu dès la mise en place du contrat.
  • Des avantages financiers

Pour votre association, le Crédit-Bail Immobilier représente également une solution de financement aux nombreux atouts financiers :

• les locaux financés ou les aides au financement ne sont pas inscrites à votre bilan, vous permettant ainsi de limiter votre endettement enregistré ;
    • les avances et les subventions publiques que vous touchez pour ce projet peuvent être versées à SG, vous permettant de faire baisser le montant de vos loyers.

(1)Sauf régime des bureaux construits à partir du 1er janvier 1996 en Île-de-France.