Profitez d’une solution de paiement sécurisée en ligne

Vous souhaitez que votre public puisse vous payer en ligne ? Que votre association dispose ou non d’un site Internet, Sogenactif(1), SogeCommerce(1) et SogeCommerce LITE(1) vous donnent la possibilité de récolter des dons et d’encaisser des ventes en ligne, et ce, de manière sécurisée et avec un accès au back-office.

Vous souhaitez que votre public puisse vous payer en ligne ? Que votre association dispose ou non Voir plus d’un site Internet, Sogenactif(1), SogeCommerce(1) et SogeCommerce LITE(1) vous donnent la possibilité de récolter des dons et d’encaisser des ventes en ligne, et ce, de manière sécurisée et avec un accès au back-office.

Quels sont les avantages de Sogenactif et SogeCommerce ?

• Des solutions d’encaissement web responsive

• Un accès à votre back-office marchand

• De nombreux moyens de paiement acceptés

Dotez votre association d’une solution de paiement en ligne

Développez vos encaissements depuis votre site internet

• Descriptif

Avec Sogenactif et SogeCommerce, proposez à votre public une solution de paiement directement depuis votre site Internet. Personnalisables grâce à de nombreux services et options, ils vous permettent de développer votre activité en ligne : collecte de dons ou vente de produits.

Simples à configurer, Sogenactif et SogeCommerce vous garantissent un paiement dans un environnement sécurisé et vous permettent d’accepter de nombreux moyens de paiement dématérialisés.

Vous avez besoin d’aide ? Aucun problème, une assistance technique est disponible par mail et par téléphone(3).

• Mise en place et suivi de vos transactions

Que votre site soit en cours de développement ou déjà en ligne, nos solutions sont « plug & play »(4) : elles s’intègrent ainsi simplement et rapidement sur le site Internet de votre association. Elles sont également web responsive(2) afin de faciliter le paiement depuis un ordinateur, une tablette ou encore un Smartphone.

Avec Sogenactif et SogeCommerce, votre association a accès à un back-office sécurisé et simple d’utilisation. Vous profitez ainsi de nombreuses possibilités :

• suivez chacune de vos transactions en temps réel ;
    • recevez par e-mail des reportings quotidiens ;
    • simplifiez votre comptabilité grâce aux journaux de rapprochement ;
    • personnalisez vos pages de paiement selon vos besoins.

Acceptez de nombreux moyens de paiement dans un environnement sécurisé

• Un large choix de moyens de paiement autorisés

Dans l’optique de répondre aux besoins de votre association et de votre public, nos solutions sont compatibles avec un large éventail de moyens de paiement. L’avantage ? Vos donateurs et vos clients peuvent réaliser des paiements en ligne avec la plupart des cartes bancaires.

En option(5), vous avez la possibilité de rajouter des moyens de paiement complémentaires. L’occasion d’accepter, entre autres, les paiements par :

• cartes privatives des réseaux American Express ;
    • cartes Cetelem
    • cartes Accord
    • Paypal
    • prélèvements SEPA
    • ou encore e-Chèques Vacances.
  • Une sécurité optimale

Sogenactif et SogeCommerce vous garantissent un environnement de paiement totalement sécurisé, protégeant à la fois vos internautes et votre association. Pour cela, nos solutions sont bâties sur des technologies hautement performantes :

• utilisation du protocole de cryptage TSL(6) (Transport Layer Security) permettant de crypter les données échangées sur Internet ;
    • authentification du titulaire de la carte avant la fin du paiement grâce au protocole 3DSecure ;
    • utilisation de contrôles sécuritaires, tel que le contrôle d’encours de carte ou de l’adresse IP par exemple ;
    • en option(5), la possibilité de renforcer ces contrôles sécuritaires.

Proposez le paiement en ligne sans avoir de site internet

• Paiement en ligne sans site

Votre association ne dispose pas de site Internet ? Vous pouvez malgré tout mettre en place une solution de paiement en ligne sécurisée. Avec SogeCommerce LITE(1), vos clients et donateurs peuvent en effet vous payer de manière dématérialisée, et ce, en leur envoyant des demandes de paiement par :

• mail ;
    • SMS ;
    • lien hypertexte ;
    • ou encore via un formulaire de paiement hébergé.
  • Exemples d’utilisation

SogeCommerce LITE est une offre packagée répondant à de nombreux besoins d’utilisation. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour votre association si vous souhaitez :

• effectuer des relances de paiement ou de recouvrement de créances ;
    • réaliser le règlement de factures ;
    • organiser des collectes de dons ;
    • encaisser les cotisations associatives de vos membres ;
    • réserver des prestations (séminaires, etc.).

1) Souscription sous réserve d’acceptation de votre Conseiller. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure «Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Associations ». L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible en agence.
2) S’adapte automatiquement à tout format d’écran de type PC, tablette ou Smartphone.
3) Sogecommerce  : par mail, support@sogecommerce.soctetegenerale.eu ; par téléphone au 0811 900 480 (0.06 € HT/min + prix d'un appel local, tarif au 01/01/2020).
Sogenactif  : par téléphone au 0825 090 095
4) Processus permettant d’installer facilement un périphérique grâce à une reconnaissance immédiate du système d’exploitation.
5) Sous réserve d’acceptation de votre Conseiller et, pour certains moyens de payement des partenaires les proposant. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure «Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Associations ». L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible en agence.
6) Transport Layer Security. Technologie permettant un chiffrement systématique des informations liées au paiement, lorsqu’elles circulent sur Internet.