Protégez votre association en cas d’absence d’un homme-clé

En raison de leurs compétences ou de leur carnet d’adresses par exemple, certains salariés sont susceptibles d’être indispensables à l’activité de votre association. Avec l’assurance Pallia Homme-clé(1), vous êtes protégé si l’un ou plusieurs de vos hommes-clés sont absents suite à un accident ou à une maladie.

En raison de leurs compétences ou de leur carnet d’adresses par exemple, certains salariés sont Voir plus susceptibles d’être indispensables à l’activité de votre association. Avec l’assurance Pallia Homme-clé(1), vous êtes protégé si l’un ou plusieurs de vos hommes-clés sont absents suite à un accident ou à une maladie.

Pourquoi protéger l’homme-clé de votre association ?

• Percevez un capital en cas de disparition

• Bénéficiez d’une indemnité en cas d’absence

• Préservez l’activité de votre association

Tout savoir sur la protection de l’homme-clé

Préservez votre association en cas d'absence de son homme-clé

Descriptif

Votre association compte un ou plusieurs salariés indispensables ? Avec l’assurance Pallia Homme-clé(1), vous pouvez préserver votre activité en cas d’absence de l’une de ces personnes. Elle se déclenche en effet en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou d’arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident. Grâce à cette assurance, vous disposez de nombreux avantages pour mieux protéger votre association.

• Vous percevez un capital ou une indemnité si l’absence de l’homme-clé est temporaire ou définitive. Vous pouvez ainsi réorganiser votre activité ou encore recourir à une compétence externe pour remplacer l’homme-clé. L’intérêt ? Votre activité n’est pas compromise.
  • Vous fixez l’étendue des garanties selon l’activité et les impératifs de votre association. Vous pouvez ainsi ajuster le montant et la périodicité des versements ou décider de la prise en charge optionnelle de l’arrêt de travail par exemple. Ces garanties peuvent en outre être modifiées à tout moment, selon vos besoins.
  • Vous faites face aux conséquences de l’absence de l’homme-clé plus efficacement, que vous soyez confronté à une interruption de l’activité, à une perte de revenus ou encore à une augmentation des charges.

Une assurance évolutive et simple à mettre en place

Découvrez notre offre Pallia Homme-c

Pallia Homme-clé est un contrat d'assurance qui vous garantit, en cas d’absence de votre homme-clé, les ressources nécessaires à la poursuite de l’activité de votre association.

• Une adhésion simple : vous désignez librement, selon votre organisation, votre ou vos hommes-clés, dans les limites du contrat (des limites d’âge en particulier sont fixées selon les garanties).
  • Le choix de capital garanti : vous pouvez fixer librement le montant versé à votre association en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie de l'homme-clé.
  • Une option protectrice : si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire une garantie supplémentaire prévoyant le versement d’une indemnité mensuelle (après une franchise de 90 jours) pendant un an en cas d’arrêt de travail de l’homme-clé. L’idéal pour être encore mieux protégé.
  • Des garanties évolutives : vous avez la possibilité de modifier les garanties de votre contrat à tout moment, selon l’évolution de vos besoins ou de votre organisation notamment.

1) Contrat d’assurance collective sur la vie à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).